slc71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment utiliser le forum SLC

Aller en bas

Comment utiliser le forum SLC Empty Comment utiliser le forum SLC

Message  Admin Mar 6 Jan - 0:49

Bonjour, ce forum est dédié à la communication entre enseignants, élèves et parents qui participent aux séjours mis en place par la société Sports Loisirs et Culture.

Cet outil proposé par SLC à tous ses clients est mis à disposition GRATUITEMENT.

Afin de profiter pleinement de ce service voici la marche à suivre. Attention ce service est réservé aux personnes concernées par les séjours (enseignants, élèves; parents...).

  1. Tout d'abord il faut vous enregistrer. Pour ce faire rendez vous dans la rubrique "S'enregistrer". Une nouvelle page nommée "Conditions d'utilisation du forum" s'ouvre. Cela correspond au règlement du forum, vous devez cliquer sur "J'accepte le règlement" si vous souhaitez utiliser le forum SLC.

  2. Sur la page "Enregistrement" vous devez remplir les champs suivants ainsi:
    - Nom d'utilisateur: c'est celui qui vous a été attribué. J'attire votre attention sur ce point, car tout nom d'utilisateur incorrect sera refusé. C'est grâce à lui que vous aurez accès au séjour de votre (vos) enfant(s).
    - Adresse mail: vous devez indiquer ici votre adresse email. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez facilement en créer une gratuitement avec Gmail, Yahoo, Voila... Cette adresse doit être valide, car vous recevrez des informations importantes pour votre inscription dans celle-ci.
    - Mot de passe: vous êtes libre de choisir votre mot de passe.
    Cliquez ensuite sur "Enregistrer"

  3. Une nouvelle page apparaît, vous devez saisir à nouveau votre mot de passe et cliquez sur "Enregistrer"
    A cet instant, vous êtes enregistré, mais vous ne pouvez pas encore accéder au forum. Nous devons vérifier et valider votre inscription. Cette étape peut être plus ou moins longue, il est donc conseillé de s'inscrire quelques jours avant le début du séjour. Ensuite vous pourrez profiter pleinement du forum SLC.

  4. Pour entrer dans le forum, cliquez sur l'icône "Connexion" , saisissez votre Nom d'utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur "Connexion".
    Une nouvelle rubrique est apparue:"Accès aux séjours". Dans la liste vous trouverez celui de votre (vos) enfant(s). Important: vous ne pouvez accéder qu'à celui-ci et aucun autre. Ceci dans le but d'éviter toute erreur ou malveillance.
    Dans cette rubrique vous trouverez:
    - Infos séjours: ici seront notées toutes les informations sur le séjour (planning, photos, déroulement du séjour, arrivée...) Dans cette sous rubrique, vous ne pouvez pas déposer de message, vous pouvez simplement consulter.
    - Messages: c'est ici que seront déposés les messages des Parents, Elèves et Enseignants. Vous pourrez donc laisser votre message, ou répondre à un autre déjà existant.

  5. Lire, déposer, répondre à un message:
    Après vous être connecté, rendez vous dans le séjour vous concernant et dans la sous rubrique "Messages".
    - Pour déposer un nouveau message, cliquez sur "Nouveau". Puis dans la case sujet, indiquez le titre de votre message, à qui il est destiné... Ensuite vous pouvez rédiger votre message. Pensez à signer de votre véritable Nom, afin que les lecteurs puissent identifier l'auteur du message. Cliquez sur "Envoyer"
    - Pour lire/ répondre à un message existant, cliquez dessus puis sur répondre. Remplissez le champ "Sujet" et rédigez votre texte puis cliquez sur "Envoyer"

Vous connaissez à présent les fonctions essentielles du forum. Bonne lecture et à bientôt.
.
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.slc71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum